|
Ecrire à l'administrateur (Gandalf)
SDA-FANS (209 topics, 76402 messages) Dernier message par Gandalf, le 23/06 à 20:19:35 |
|
| Gandalf Administrateur
inscrit le 24/08/2003 ![]() |
le 30/05/2005 à 19:12:11
Donc voilà, le "non" a gagné, ce qui était prévisible. Le gouvernement va changer, Sarkozy disait hier que ce vote montrait clairement que les français voulaient une nouvelle politique, donc qu'il fallait changer tout ça, "le plein emploi n'est pas chose impossible", dc voilà, nouveau premier ministre, on le saura demain, en attendant voilà un lien sur qui ça pourrait etre: http://www.lemonde.fr/web/articleinteractif/0,41-0@2-3224,49-652023@51-639952,0.html article interessant, tout ce qui est consacré à ce non l'est d'ailleurs sur le Monde, http://www.lemonde.fr, et bon, on ne fait que ouvrir la voix, les Pays-bas vont voter "non" mercredi, l'Angleterre aussi, et en Allemangne aussi sans doute, donc bon, les leaders de l'Europe qui rejettent cette constitution, la france n'est pas toute suele, et ça fait que retarder ce qui doit arriver, les négociations reprendront, et en mieux, moins libérale, plus social, (j'étais pour le oui, mais je reconnais qu'elle était loin d 'etre parfaite, c'est juste en pesant les qualités face aux inconvénients que j'ai décidé le "oui", enfin pouvais pas voter de toute façon lol). dc voilà, vos remarques, appréciations, c'est bien? pas bien?
je vous laisse je dois aller manger
(ps, Baha faut refaire le bouton "historique du message" et le foutre dans ton dossier ftp, y a la croix là) Message modifié le 30/05 à 19:13:38 par Gandalf. |
|
| Gandalf Administrateur
tiens ça y est, Villepin est 1er ministre, bon que Raffarin saute c'est pas une surprise, que ce soit Villepin non plus, donc bon, parfait, le plus proche de Chirac avec Juppé, j'espère qu'avec ça le gouvernement va avoir plus de popularité, et que surtout ce Villepin va réduire le chomage, augmenter la croissance etc. vive la France ![]() |
|
| Bahamut922 Modérateur inscrit le 24/08/2003 ![]() |
Jaurais voté non moi
Libre concurence pour les emplois, pas bon -_- Déja que ya beaucoup trop de Polonais qui travaillent pour des bouchées de pain en France... Pour le gouvernement, il aurait changé quand même
Je cherche l'historique et je le met
Edit: c'est fait ![]() Message modifié le 01/06 à 17:15:30 par Bahamut922. |
|
| Gandalf Administrateur
oui d'accord, c'est une constitution libérale, mais face à tout ce qu'elle apporte de mieux, faut peser le pour et le contre, et le pour l'emporte. mais je t'avoue que j'ia pensé à une époque que ce serait mieux que le non gagne |
|
C'est vrai que c'est quand même difficile de trancher
Et que malheuresement, ca le sera toujours On pourra jamais faire quelquque chose qui plaira à tous le monde...donc le OUI peut être un choix parfaitement compréhensible... Quant aux réactions cependant, je pense que si d'autres pays qui ont dit oui serait passé par référendum, ca aurais été non. Je pense que l'on rejète trop facilement la faute aux francais seulement. Sans référendum chez nous, il parais que le OUI l'aurais emporté à 80% à l'assemblée. Ca montre que le peuple est super bien représenté n'empeche ![]() |
|
| Gandalf Administrateur
lol, c'est ce que les partisans du non disent ça oui.
bah de toute façon, même si on avait voté oui, les pays Bas viennent de rejeter à leur tour la Consitution, + de 60%, 66% je crois, ou 60.6% j'sais plus, dc bon, là notre oui n'aurait servi à rien. mais c'est pas arreté, enfin si ça l'est, mais temporairement juste, dans qqls mois ça ira mieux, et tant mieux pour le nouveau gouvernement, et lol, sarko-Villepin, ils s'aiment pas les 2, Sarko reproche à Villepin de pas avoir conu le vrai peuple, d'avoir connu que la richesse, luiq ui est marocain (Villepin), il a grandi et est arrivé là grace à la confiance de Chirac, secrétaire générale de l'Elysée de 1995 à 2002, il a gagné toute sa confiance. enfin bon, faut continuer dans les réformes lancées, la Suéde y a 10ans en était au même stade que nous, elle a fait tout ça, et maintenant on parle du système social Suédois comme étant le meilleur au monde,dc bon, si on continue dans toutes les réformes dans 10 ans on sera un des meilleurs pays au monde, la France est d'ailleurs le pays qui se rapproche le plus de la Suède et on connaitre que le nouveau gouvernement vendredi ou samedi, de la semaine prochaine.... enfin non, pardon, mardi ou mercredi (le 7 ou le 8 ils disent), vive Internet pour se tenir au courant, parce que si je comptais sur la TV....
dc voilà, à suivre.... en étant la Consitution elle st à l'eau, les Anglais vont d'ailleurs eux aussi voté non, dc bon, entre la Franc et la GB qui votent non lol, elle est foutue. |
|
En attendant notre instabiloité ministerielle ce'st pas bon
On peut pas entreprendre beaucoup de choses à long terme (réforme de l'éducation...) Et Chirac, ca fini en 2007 si il repasse pas |
|
| Gandalf Administrateur
moi y ba de forts chances que je vote pour lui, c'est un très bon président je rappelleque le role du président est de s'occuper de l'internationnal, pour l'état même les ministres sont faits pour ça, et ce que Chirac fait, notamment lors des rencontres du G8, entre autres, pour les pays pauvres, c'est le seulà proposer à en faire autant, y a10ans on lui disait que ct complètement utopique, et maintenant non, ça commence à se réaliser, dc pour ça il est très bien, à l'internationnal Chirac il est bon nc dc un bon président lol. même si menteur etc.... |
|
Il est voleur aussi
Mais bon ce'st vrai il a quand même fait des bons trucs Tmanière je verrai bien le moment venu |
|
| Gandalf Administrateur
en politique on est obligé d'etre comme il est pour survivre, et justement, lui il a fait plusieurs fois plusieurs trucs, avant qu'il soit préisdent, qui allait contre son avantage, qui étaient dc contre lui, mais il les a faites parce que ct ce qu'il fallait faire, même si ça allait pas dans le bon sens pour lui, il est dc pas si corrompu que ça, et ça, c qqch que pas bp de monde ferait en politique. après les emplois fictifs etc. oui, mais bon, y aen bp d'autres qui ont fait autre chose, et si on en parle bp, c bien parce que c le Président.
oh mais moi aussi je verrai le moment venu, ça dépend bien sûr des candidats, si Jospin notamment revient, ou si encore, mon frère me disait que Ségolène Royal risquerait de se présenter, et dc, une femme de Gauche, qui est justement.....une femme, c'est bien ça, laissons le sfemes au pouvoir un peu, elles préfèrent bp + la diplomatie à la guerre, contrairement aux hommes, qui emploient bp + vite la force. |
|
Voir si les ges votent pour elle se serais intéressant aussi
mais c'est très possible oui |
|
| Gandalf Administrateur
oui, ma mère m'en parlait hier justement, mais j'ai envie que Chirac fasse 3 mandants lol |
|
MOi jaimerais voir ce que ca fait sur il n'est pas élu ![]() |
|
| Gandalf Administrateur
il aura juste affaire à la Justice :d non mais voter pour lui, c'est un bon Président, je sais pas si Jospin ou autre ferait ce qu'il fait, Chirac ferait peut etre pas un bon ministre, mais il fait un bon Président en tout cas ![]() |
|
On a ptet pas assez de données pour juger non plus quand meme... |
|
| Gandalf Administrateur
oh si, bp de données, et si je dis tout ça c'est que justement je lis bp de choses sur lui ces tps-ci (ça était un de mes cadeaux de qqn'1 au lycée, sympa les cadeaux des gens ) |
|