|
Ecrire à l'administrateur (Gandalf)
SDA-FANS (209 topics, 76402 messages) Dernier message par lithos, le 10/10 à 15:03:15 |
|
| lithos inscrit le 30/08/2004 ![]() |
le 28/09/2004 à 18:56:47
topic simple :
on met les paroles d'un chanson et y faut trouver le sens ! on commence : Lorie Ma meilleure amie On se connaît depuis quelque temps Même si on se parlait peu souvent C'est vrai, tu lis en moi comme dans un livre ouvert Je te sens si fragile le cœur à découvert J'ai envie qu'on se dise tous nos moindres secrets Car je resterai, ta meilleure amie {Refrain:} Je serai là, toujours pour toi N'importe où quand tu voudras Je serai, toujours la même un peu bohème Prête à faire des folies Je serai, même si la vie nous sépare Celle qui te redonnera l'espoir On ne laissera rien au hasard Car tu sais que je resterai ta meilleure amie Et si dès fois on se chamaille Pour un garçon ou pour un détail Et ça donne Tout pour toi, tout pour moi J'ai bien l'impression qu'on se ressemble, on est bien ensemble J'ai envie qu'on se parle de tout et de rien Car je resterai ta meilleure amie {au Refrain} Ma meilleure amie {au Refrain} Ma meilleure amie... {texte de paroles.net} |
|
dj y faut trouver le sens & ca c dur !!! |
|
| Bahamut922 Modérateur Baha le Dragon
Ash Amlug durbatulûk, Ash Amlug gimbatul, Ash Amlug trakatulûk Agh bruzum-ishi, krimpatul inscrit le 24/08/2003 ![]() |
c'est facile à comprendre : elle a besoin de fric |
|
c pa le cahier dé charges ki faut étudier, c le texte ... |
|
ell essaye de fare dire a qqn ke c son amie On se connaît depuis |
|
| Gandalf Administrateur
inscrit le 24/08/2003 ![]() |
le 28/09/2004 à 19:04:42, Bahamut922 a dit : c'est facile à comprendre : elle a besoin de fric mdr ![]()
|
|
bon puisky a rien a dire, passons a qqch de + interressant :
G. Brassens Chanson pour l'auvergniat Elle est à toi cette chanson Toi l'Auvergnat qui sans façon M'as donné quatre bouts de bois Quand dans ma vie il faisait froid Toi qui m'as donné du feu quand Les croquantes et les croquants Tous les gens bien intentionnés M'avaient fermé la porte au nez Ce n'était rien qu'un feu de bois Mais il m'avait chauffé le corps Et dans mon âme il brûle encore A la manièr' d'un feu de joie Toi l'Auvergnat quand tu mourras Quand le croqu'mort t'emportera Qu'il te conduise à travers ciel Au père éternel Elle est à toi cette chanson Toi l'hôtesse qui sans façon M'as donné quatre bouts de pain Quand dans ma vie il faisait faim Toi qui m'ouvris ta huche quand Les croquantes et les croquants Tous les gens bien intentionnés S'amusaient à me voir jeûner Ce n'était rien qu'un peu de pain Mais il m'avait chauffé le corps Et dans mon âme il brûle encore A la manièr' d'un grand festin Toi l'hôtesse quand tu mourras Quand le croqu'mort t'emportera Qu'il te conduise à travers ciel Au père éternel Elle est à toi cette chanson Toi l'étranger qui sans façon D'un air malheureux m'as souri Lorsque les gendarmes m'ont pris Toi qui n'as pas applaudi quand Les croquantes et les croquants Tous les gens bien intentionnés Riaient de me voir emmener Ce n'était rien qu'un peu de miel Mais il m'avait chauffé le corps Et dans mon âme il brûle encore A la manièr' d'un grand soleil Toi l'étranger quand tu mourras Quand le croqu'mort t'emportera Qu'il te conduise à travers ciel Au père éternel |
|
| Maddaubongoutdevomi Modérateur
Scronch Scronch Scronch ![]() inscrit le 20/04/2004 ![]() |
Bah il remercie, dans cette chanson. non? |
|
| Gandalf Administrateur
oui
il dit merci à l'Auvergnat
**Georges Brassens Fernande Paroles: Georges Brassens** "Une manie de vieux garçon Moi j'ai pris l'habitude D'agrémenter ma sollitude Aux accents de cette chanson {Refrain:} Quand je pense à Fernande Je bande, je bande Quand j' pense à Felicie Je bande aussi quand j' pense à Léonor Mon dieu je bande encore Mais quand j' pense à Lulu Là je ne bande plus La bandaison papa Ça n' se commande pas. C'est cette mâle ritournelle Cette antienne virile Qui retentit dans la guérite De la vaillante sentinelle. Afin de tromper son cafard De voir la vie moins terne Tout en veillant sur sa lanterne Chante ainsi le gardien de phare Après la prière du soir Comme il est un peu triste Chante ainsi le séminariste A genoux sur son reposoire. A l'Etoile où j'était venu Pour ranimer la flamme J'entendis émus jusqu'au larmes La voix du soldat inconnu. Et je vais mettre un point final A ce chant salutaire En suggérant au solitaire D'en faire un hymme national." bon d'accord c pas une de ses meilleurs, mais ça la première à laquelle j'ai pensé qd j'ai vu Brassens. bon pour me rattraper: Rien n'est jamais acquis à l'homme. Ni sa force Ni sa faiblesse ni son cœur. Et quand il croit Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix Et quand il croit serrer son bonheur il le broie Sa vie est un étrange et douloureux divorce Il n'y a pas d'amour heureux Sa vie elle ressemble à ces soldats sans armes Qu'on avait habillés pour un autre destin A quoi peut leur servir de ce lever matin Eux qu'on retrouve au soir désarmés incertains Dites ces mots ma vie et retenez vos larmes Il n'y a pas d'amour heureux Mon bel amour mon cher amour ma déchirure Je te porte dans moi comme un oiseau blessé Et ceux-là sans savoir nous regardent passer Répétant après moi les mots que j'ai tressés Et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent Il n'y a pas d'amour heureux Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard Que pleurent dans la nuit nos cœurs à l'unisson Ce qu'il faut de malheur pour la moindre chanson Ce qu'il faut de regrets pour payer un frisson Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare Il n'y a pas d'amour heureux Il n'y a pas d'amour qui ne soit à douleur Il n'y a pas d'amour dont on ne soit meurtri Il n'y a pas d'amour dont on ne soit flétri Et pas plus que de toi l'amour de la patrie Il n'y a pas d'amour qui ne vive de pleurs Il n'y a pas d'amour heureux Mais c'est notre amour à tous deux et une dernière: D'accord aux pouvoirs de reflexion, Vole plus bas qu'un derrière de cochon, Mais bête comme vous êtes faites attention, Rebelle et lion font rebellion, Je vois à vos yeux sans expressions, Qu'il faut que j'éclaire vos lanternnes, Nous parlons de Roi de succession, Vous êtes toutes impliquées dans la fête, Refrain: Soyez prêtes pour la chance de votre vie, Car enfin va venir le grand jour, Nos ennuis sont finis, nous sortons de la nuit, [Shenzi] Et qu'est-ce qu'on doit faire? M'écouter et vous taire, Faites-moi confiance, Votre récompense, Vous l'aurez quand viendra ce beau jour, Quand la gloire couronnera ma tête, Soyez prêtes. (Conversation entre Scar et les hyènes) [Les hyènes] D'être à bientôt tous les sujets, De notre nouveau Roi adoré, [Scar] Bien sûr en revanche j'ose esperer, Que vous executerez mes ordres, J'assure un futur plein de captures, Puisque je suis Roi des chasseurs, Par contre sans moi je vous assures, Vous mourrez de faim pour la vie, Soyez prêtes pour le coup le plus génial, Soyez prêtes pour le plus beau scandale, lalalala, Je dis comprommission, je dis conspiration, Je cris humiliation, trois mots qui me feront, Un Roi: Incontesté, respecté, salué, le seul Dieu vivant qu'on acclame, Votre Roi vous invite à la fête, Soyez prêtes, Notre Roi nous invite à la fête, Soyez prêtes. elle est pour Baha celle là!
|
|
1°) Quand je pense à Fernande Tout est dit ds le refrain ... y en a des + désirables que d'autres ... 2)° Y a pas d'amour heureux y a tjr un turc ki va pa ds l'amour 3°) Soyez prêtes pour la chance de votre vie, C frenande de brassens ki chante ?? ![]() |
|
| Gandalf Administrateur
non, c dans Le Roi Lion
pour Brassesn j'en conaissais une chantée par Nana Mouskouri, ct le même air mais pas les mêmes paroles.... elle ça commençait par des malheurs, puis les malheurs se guérissaient (y avait un oiseau qui tombait du nid et se faisait mal, et qqn'1 qui le sauvait, un ane qui croulait sous le poid des fagos, et un homme qui lui en prenait une bonne part pour l'alléger, etc......) |
|
| spitfire inscrit le 21/08/2004 ![]() |
je fais un effort elle est en francais:
Un jour en france,noir desir au bistrot comme toujours il y a des beaux discours au poteau les pourris les corrompus aussis dent blanches et carnaciers mais a la premiere occasion chaqun devient le laron de la foire au pognion qui se trame ici allez dance avec jonny se rappelent de la france quelques reunisances de lordre des jeux et de lessence quand on vivait mieux il y avait paul et mikey on pouvait discuter mais cest mikey qui a gagne daccord nen parlons plus FN souffrance comme on est bien en france c'est l'heure de changer la monnaie on devrait garder imprime le reve de legalite on devrait jamais supprimer celui de la fraternite reste des pointiles yeah yeah (au fait lorie ca pue il y a que ma petite soeur de 9 ans qui ecoute ca tout c chansons c juste pour le fric, les paroles veulent rien dire et elle sen fout, puis la musique derriere c pas du tout recherce svp ne postez pas ca encore) |
|
| spitfire inscrit le 21/08/2004 ![]() |
le sens il est facile c juste quil est contre lepen et le front nationale.il veut changer la monnaie a leuro et garder la liberte de parler librement |
|
| wackies inscrit le 22/08/2004 ![]() |
nous a l'omonerie en étudie tryo
"Je veux fumer de l'herbe de qualité boucher le trou de la sécu en fumant mon tarpé... j'en ai marre de transpirer a chaque contrôle d'identité...." |
|
| Gandalf Administrateur
non Lorie c pas que pour le fric, mais c vrai que les paroles sont pour les gamins. c pour ça que p aiment pas.
enfin oui ya du fric c sûr, ce qui la pousse de continuer de chanter d'ailleurs, sinon elle le ferait pas je pense, mais c pas que pour ça. comme tous les chanteurs d'ailleurs. mais moi j'en mettrai pas je te rassure
|
|
Ash Amlug durbatulûk, Ash Amlug gimbatul, Ash Amlug trakatulûk Agh bruzum-ishi, krimpatul inscrit le 24/08/2003 ![]() |
renaut encore il fait des bons trucs |
|
| Gandalf Administrateur
oui, mais c pas un des jeunes chanteurs, c les jeunes qui font des trucs bidons. |
|
zont pas d'experience (meme avec de l'experience d'ailleurs ) |
|
| Gandalf Administrateur
oui lol. et c la demande aussi qui est plus du tout comme avant..... si les gens n'achetaient pas que pour le rythme.... |
|
HT un cd cher (la faute aux DL) mé pr HT dé conneries .... y faut etre con (kel logike ...)
|
|
| Gandalf Administrateur
les cds chèrs sont pas la faute des dl, c la faute des majors. ils prennent bp trop sur les cds. |
|
les dl c'est qun'une excuse
ils veulent pas avouer que ce quils vendent, c'est de la m**** d'ailleurs on paye des taxes sur les CD pour amortir le piratage alors quil arretent de se plaindre ou alors ils enlève cette taxe |
|
c pa une excuse
depuis ~ 1995 (gd evolution dé graveurs & CD vierge) la vente de CD a diminué (& pa ke pr la merde, y aussi dé bon truc, style bon chanteur ki pourrait se lancer si lé cd se vendait mieux) morale n'acheter pa le cd : star ac' dl le .... y arrêterons p-e si ca se vend pa ... |
|
l'industrie du disque na jamais été en aussi bonne santé ![]() |
|
... pr lé chanteur connu ... |
|