|
Ecrire à l'administrateur (Gandalf)
SDA-FANS (209 topics, 76402 messages) Dernier message par Bahamut922, le 15/10 à 00:11:15 |
|
| Bahamut922 Modérateur Baha le Dragon
Ash Amlug durbatulûk, Ash Amlug gimbatul, Ash Amlug trakatulûk Agh bruzum-ishi, krimpatul inscrit le 24/08/2003 ![]() |
Le FAI belge Belgacom vient de lancer son offre d'accès haut débit VDSL. Avec cette norme, Belgacom propose une solution très haut débit nommée VDSL Boost qui promet des débits de 9Mbits en aval et 400Kbps en amont. Un quota de 15Go de téléchargements mensuel est malheureusement de la partie, mais laisse quand même une marge largement appréciable. L'utilisation est limitée à quatre ordinateurs par abonnement.
Niveau tarification, c'est assez douloureux, puisqu'il faudra débourser pas moins de 59.95 € par mois pour bénéficier de cette offre. Si les frais d'ouverture sont offerts pendant les mois de novembre et décembre, le modem VDSL est lui facturé 149 €. Passés ces deux mois, il faudra débourser 129 € supplémentaires en frais d'ouverture. Une offre VDSL Office, dédiée aux entreprises est aussi d'actualité. Si le débit ascendant est identique, à savoir 9Mbits, le débit remontant est revu à la hausse et passe ainsi à 640Kbps. L'IP sera fixe et aucun quota n'est instauré, ni même pour le nombre de postes raccordés qui est bien entendu illimité. D'ici 2005, Belgacom devrait proposer la télévision via VDSL. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site de Belgacom. Actuellement seulement 5 communes, dont Liège sont couvertes par le VDSL, mais Belgacom compte bien couvrir 5% de la Belgique d'ici la fin de l'année. === avant, on était vert dés qu'un autre pays lancais une offre adsl qui nous enfoncait un peu plus maintenant...9mbits... c'est la belgique qui essaye de rattraper la france
cela dit, le VDSL a un plus gros potentiel que l'ADSL (mais pas que l'adsl2+ je crois...) Wait & see... |
|
| Gandalf Administrateur
inscrit le 24/08/2003 ![]() |
400kbps? et avec le VDSL? Free propose du 512 en ul avec l'ADSL première génération. oui, dire qu'on était envieux avant, là j'envie plus personne avec ça, le 15mb/s en dl et 1mb/s en ul, c pas Belgacom et ses offres à 60€ par mois que je vais envier, alors que j'ai bp mieux pour 2 fois moins cher, vive la France ![]() et là je suis passé à 60h de forfait, AOL disait qu'on en bénéficirait, mais on était tjs sur 50h. bon je finis pas tjs mon forfait 50h, mais pour qd je le dépasse c tjs pratique. c pratique pour changer e forfait lol, on clique sur "mon abonnement", "modifier ma formule actuelle", après tu cliques sur le forfait que tu veux et le changement est fait. faut juste attenre la prochaine facturation pour que ça change. je prendrai bien 100h, mais ma mère va m'engeuller si elle voit que j'ai changé sans rien lui dire. là je lui dirai que c aol qui nous a passé à 60h pour 17€ par mois (16.90€). |
|
Ash Amlug durbatulûk, Ash Amlug gimbatul, Ash Amlug trakatulûk Agh bruzum-ishi, krimpatul inscrit le 24/08/2003 ![]() |
c'est 2€ plus cher ? |
|
| Gandalf Administrateur
1.95€ plus cher oui, 14.95€ pour 50h et 16.90€ pour 60h. et je pensais qu'on y était passé automatiquement, un mail nous avait été envoyé pour nous dire qu'on serait, pour le même prix, à 60h. menteur, on y a été que 1 mois ![]() |
|
ya plein d'offres ADSL qui vont etre lancées là
chez le 9 , 8mbits chez FT, 18mbits en ADSL2+ ( ), et 8mbits en ADSL |
|
| Gandalf Administrateur
me tarde de voir le prix de l'adsl 2+chez FT, et de voir aui bout de cbn de jours Free va riposter, dc FT lance son 18mb/s, Free est à 15, dc on va dire qu'on aura du 20mb/s, ça va, j'ai tjs dit "vive la concurence !"
et avec un peu de chances, on aura du 2mb/s en ul. |
|
non ALDS 2+ c'est limité à 1.2mbits je crois
2005Q1, tous les francais auront l'ADSL2+ (enfin pourrons avoir, et seulement ceux qui ont déja l'adsl ) |
|
| Gandalf Administrateur
arf demain c férié, vendredi je vais voir à la mairie pour que le maire installe l'adsl, vive la Len ![]() |
|
mdr oui pourquoi pas
si la mairie est ouverte ![]() |
|
| Gandalf Administrateur
euh oui, elle est pas svt ouverte c vrai lol. enfin j'irai vers midi, c tjs ouvert. |
|
Vous avez peut-être entendu des gens autour de vous vous conseillant à tout prix de changer de navigateur internet.
Ces personnes prononcent des mots bizarres tels que " Mozilla" ou " Firefox". Faites attention, elles vont essayer de vous convaincre d´abandonner Internet Explorer. Leurs attaques risquent de se redoubler car " la version 1.0 de Mozilla Firefox vient de sortir et que nous sommes " à l´aube d´un grand jour". Surtout, n´en faites rien ! Ne vous laissez pas avoir ! Ne les écoutez pas ! Internet Explorer est tellement profitable... * Internet Explorer permet notamment à un concepteur de site web d´ouvrir des nouvelles fenêtres ( popup). Mozilla et Firefox disposent d´un dispositif visant à bloquer ces popups. Au prix ou vous payez votre abonnement internet, c´est tout de même dommage de ne pas profiter à 100% du web et de toutes ces publicités colorées choisies avec soin par le concepteur du site que vous visitez. * En utilisant Internet Explorer, vous pouvez garder cette jolie icône bleue et faire montre de votre connaissance informatique en disant " Internet a planté ! ". De cette manière, vous êtes sûr que la personne de l´assistance téléphonique devra se concentrer sur votre problème. ( Est-ce l´OS qui a planté ? le navigateur ? la connexion qui a été coupée ? En tout cas, si Internet était planté, ça se saurait...) * En utilisant Internet Explorer, vous permettez à des dizaines de petits programmes de s´installer joyeusement sur votre ordinateur toutes les semaines. Ces petits programmes apportent de la gaieté dans la grisaille quotidienne, vous affichant des images coquines à tout bout de champ, rajoutant des boutons vous permettant de voir la météo à Ouagadougou en permanence, bref que du bonheur. Pourquoi vouloir s´en priver ? Certes, cela ralentit votre ordinateur, mais vous avez justement de la puissance en trop ! * En utilisant Internet Explorer, vous n´êtes jamais sûr de l´adresse réelle du site sur lequel vous vous trouvez. N´est-il pas amusant de savoir que votre numéro de carte de crédit a été envoyé à une adresse mail en Chine plutôt qu´à votre site de vente ? En tout cas, ça brise la monotonie quotidienne et vous oblige à vérifier vos extraits de comptes. * En utilisant Internet Explorer, vous vous assurez de recevoir une aide chaleureuse des vos amis doués en informatiques ( N´ont-ils pas justement murmuré : " Oulala, il utilise encore IE... Il est loin lui!" ) . Sur les forums de discussion, tout message d´aide relatif à Internet Explorer vous vaudra un chaleureux surnom de " N00b". Autant mettre la communauté de son coté. * Et oui, certains liens dans Internet Explorer font s´exécuter des petits programmes malicieux appelés " virus". Rien de grave, rassurez-vous ! Cela vous permettra justement d´inviter votre cousin Robert, qui s´y connait en informatique, afin de passer une après-midi de rêve où vous regarderez la télé pendant que Robert s´occupera de votre ordinateur. Quand vous reviendrez, tout sera tout propre, tout neuf et plus rapide qu´avant. ( Assurez-vous de lancer de temps en temps un " ça va Robert ? " pour qu´il ne soit pas de trop mauvaise humeur en cette fin de dimanche) * Mozilla et Firefox utilisent un système d´onglets, qui permet de naviguer cinq fois plus vite et de charger les pages pendant que vous en lisez d´autres. Mais voulez-vous vraiment cela ? Le web doit se savourer ! Vous cliquez sur une page et vous avez l´émerveillement de voir cette page apparaitre lentement sous vos yeux ! C´est ça la beauté du web... * Firefox en est seulement à la version 1.0 et n´a été testée ces dernières semaines que par 7 millions de personnes. Internet Explorer en est lui déjà à sa version 6.0, est testée depuis plusieurs années par un milliard de personnes sans qu´on y ait apporté la moindre modification. Cela prouve bien que le logiciel est parfait non ? * Internet Explorer aime vous faire des surprises ! Ne vous a-t-il jamais surpris par un " Error dll in 0x863a5c9" ou un " kernel32.dll exception" ? Ces petits messages font la joie des décrypteurs de mystères. Et puis ils apportent une touche de connivence, c´est un peu comme si ils étaient de la famille. Certes on ne les comprend pas, mais qui pourrait s´en passer finalement ? http://img117.exs.cx/img1[...]/plantageunkwon.jpg * Méfiez-vous ! Beaucoup de personnes commencent simplement par installer Mozilla et finissent un an plus tard sous Linux avec OpenOffice et Mozilla Thunderbird. Cela signifierait donc la fin de tous vos virus, de cette si jouissive angoisse et poussée d´adrénaline qui vous prend chaque fois que vous ouvrez une pièce jointe dans un mail. Fini ce sentiment permanent de danger, si excitant, qui vous fait craindre un popup explicitement sexuel quand votre conjoint est à vos cotés. Que diable! Luttons contre l´informatique en charentaises ! Refusez de faire le premier pas ! * Finalement, Internet Explorer vous permet vous aussi de participer à l´hégémonie commerciale sur le web. Ce serait quand même tellement plus facile qu´une seule société contrôle Internet, le web et toute l´informatique ! Comme ce serait plus facile qu´une seule et unique société décide de tout pour nous et nous comble de ses bienfaits et de ses merveilles technologiques. Refusez en bloc l´ouverture à d´autres sociétés. Ce serait tellement plus facile si tout le monde avait exactement le même ordinateur avec la même taille d´écran, les mêmes icones... Luttez ! |
|
| Gandalf Administrateur
mdr
mais le gars qui a écrit ça exagère, pour les pop-up ce pb est réglé depuis lgtps, moi j'ai commencé avec la barre d'outils de google, et dans le SP2 ça l'intègre direct à IE. ensuite les programmes pour donner la météo à Ouagadoudou, j'en ai jamais eu, le suel truc que j'ai eu ct "search assistant". ensuite les images coquines qui s'affichent, jamais non plus, quant aux pbs des messages d'erreur, jamais non plus. en ce qui concerne l'affichage des pages je trouve IE assez rapide, et je suis en 56k, dc je vais pas me plaindre. quant aux virus, je fonctionne depuis tjs sans anti-virus, sauf qd j'en installe un de tps en tps mais il reste jamais plus de 3 semaines, et je n'ai eu que 2 virus, et ça encore ct à cause de KaZaA. * En utilisant Internet Explorer, vous n´êtes jamais sûr de l´adresse réelle du site sur lequel vous vous trouvez. N´est-il pas amusant de savoir que votre numéro de carte de crédit a été envoyé à une adresse mail en Chine plutôt qu´à votre site de vente ? En tout cas, ça brise la monotonie quotidienne et vous oblige à vérifier vos extraits de comptes. non j'ai jamais eu ce pb, pourtant j'ai du faire presque tous mes achats sous IE. et ça ça dépend des sites pas des navigateurs. dc bon, Mozilla est peut etre, enfin surement même, mieux que IE, mais faut pas exagérer, comme ceux qui critiquent Windows, j'ai jamais eu de pbs acec Windows depuis que je suis sous XP, il troune à merveille, rapide, aucun plantage, que du bon koi. ceci dit je vais quand même dl Mozilla 1.0, mais qd j'aurai du tps pour dl, c tellement lent en 56k |
|
bien sur ya beacoup de cas qui dépendent de ce que tu fais
les trucs cochons, ca arrive quand tu vas sur des sites de cracks (meme pas besoin la dernière fois en ECJS on faisait une recherche on est tombé sur un site de cul au moment où la prof passait )
pour les popsup, encore faut il passer au SP2
la météo mdr...ouiai...il voulais surement parler de plein de trucs inutile aussi
pour les virus et les programmes, c'est l'allusion à blaster et sasser, et plein d'autres pour les nouveaus sites, c'est de plus en plus fréquent jai testé cette faille et je doit dire que c'est bluffant... en tout cas c'est nue très bonne caricature ![]() |
|
![]() |
|
| Gandalf Administrateur
mdr
le 11/11/2004 à 16:46:01, Bahamut922 a dit :
oui, comme tu le dis c très carricaturale
oui, pour les sites de cul ok, à l'époque où je trouvauis pas mon bonheur sur la mule et que je passais par internet je tombais tout le tps dessus. mais bon ça, vu que ça dépend du site, ça fera pareil avec Mozilla nan? mouais les virus, ok, enfin moi en 56k je suis bp exposé aux risques dc enfin oui, pour le jour où je passerai en adsl effectivement.
mais Mozilla, et là il le refait, c que à chaque reboot, (encore avant ct à chaque page chargée), il recharge toute la page, dc je perds du tps, et il m'affiche tjs pas mon arrière plan. et en + j'ai un logiciel qui retient tout mes mdp et les remplit automatiquement, pareil pour les coordonés, qui est pas sur Mozilla, et ça c vraiment pratique, dc bon qd je vais sur des istes comme ça je dois passer par IE. peut etre qu'en reinstallant le logiciel il appliquera tout ça à chaque navigateurs, enfi vu que j'ai pleins de coordonnées, j'ai pas envie de tout remplir
dc si Mozilla ne rechargerait pas complètement la page à chaque fois, et si il affichait mon arrière plan, et qu'il avait le logiciel intégré pour tout retenir, je l'utiliserai, mais bon là c chiant de devoir attendre que tout se recharge etc........ enfin là je tourne quand même avec, mais ct pour voir si il allait recharegait tout comme avant, ce qu'il a fait dc on verra en adsl, mais là je le trouve trop lent ![]() |
|
| Gandalf Administrateur
ça va, j'ai résolu le pb pour le logiciel, je l'ai misà jour et dans la MAJ y avait une option "adapter à Netscape et Mozilla", dc là c bon je l'ai, dc y a plus que le pb qui recharge tout à chaque reboot. mais là je suis tjs dessus, une fois qu'il a tout chargé c encore + rapide qu'aol, et + beau aussi ![]() |
|
c'était ptet au niveau du cache
enfni tant que ca marche ![]() |
|
Ben English, responsable sécurité des logiciels Microsoft, s'est exprimé à propos de Firefox.
Il assure que le code de Firefox n'a pas été testé à travers des procédures sérieuses, et que le navigateur n'est pas plus sécurisé qu'un autre : "Parce que Internet Explorer est partout, vous entendez beaucoup plus parler de lui, mais je ne pense pas qu'IE soit moins sécurisé que n'importe quel autre navigateur." Des propos sur lesquels Steve Vamos, de Microsoft Australie, est revenu en ajoutant qu'il ne considérait pas la récente ascension de Firefox comme une menace pour les parts de marché d'Internet Explorer. Avouant néanmoins qu'ils n'ont pas testé le dit Firefox, les deux cadres de Microsoft ont simplement répliqué qu'ils avaient besoin de faire un peu plus de communication sur les fonctions d'Internet Explorer. Microsoft estime qu'en termes de fonctions, son navigateur a tout ce qu'il faut, et que ce n'est pas parce qu'un navigateur propose une fonction jugée intéressant que cette fonction va nécessairement être importante. La fonction ne sera jugée importante que si elle demandée par les clients, et ce feedback serait primordial pour le géant de Redmond. |
|
| Gandalf Administrateur
hum, d'un côté je suis d'accord avec eux sur le ""Parce que Internet Explorer est partout, vous entendez beaucoup plus parler de lui, mais je ne pense pas qu'IE soit moins sécurisé que n'importe quel autre navigateur." " je dis ça àcause de mon expérience personelle, j'ai tjs été content de IE, aucun pb, juste les graphismes qui s'affichent pas pareil, sinon ct nickel pour moi. et lui au moins m'affichait l'arrière plan ce que FireFox ne fait pas (et je suis d'ailleurs avec Firefox, mais qu'est ce que je fous? ) |
|
uie cette phrase là je suis aussi d'accord
mais bon, si ils en parlent, c'est bien que ya qqchose ![]() |
|
| Gandalf Administrateur
oh avec tous les anti-microsoft qu'il y a...... |
|
ya bien des anti-firefox ![]() |
|
| Gandalf Administrateur
lol, mais moins, c ceux qui restent à IE les anti-firefox, et comme eux leur logiciels est largment dominants ils se font pas autant remarquer ![]() |
|
comme els anti-linux
c'est sur linux n'est pa comme windows mais bon, moi je dit : heuresement ![]() |
|
| Gandalf Administrateur
j'ai tjs pas partionner, faudrait que je formate, qd j'aurai une cle usb. là je viens de commander 50 dvd+r (les meilleurs, les -r sont - biens) pour...22€ ![]() |
|