|
Ecrire à l'administrateur (Gandalf)
SDA-FANS (209 topics, 76402 messages) Dernier message par Gandalf, le 26/04 à 19:04:53 |
|
Calypso![]() inscrit le 14/12/2003 ![]() |
le 23/12/2003 à 16:21:58
Voilà, je vais vous parler de quelques livres que j'ai lu qui ont pour thème la drogue. Je vous les conseille, ils sont très bien. Et ils nous aident à mieux comprendre le phénomène des drogues et de la descente aux enfers qui les accompagne.
Junk , Melvin Burgess. => J'ai lu ce livre il y a quelques années. C'est un livre à plusieurs voix, c'est à dire que plusieurs personnages s'expriment. Un personnage/un chapitre. Ce bouquin raconte comment deux adolescents tombent dans l'univers de la drogue. Ils feront la connaissance d'autres ddrogués, vivront dans un squat... Un très beau livre, très humain, très poignant. Si je me souviens bien de la préface, l'auteur dit que certains évènements ont eu lieu et l'un des personnages est le portraint d'un Homme qu'elle a connu. Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée. Ce livre raconte l'Histoire vraie de Christiane F, une adolescente allemande qui plonge dans l'univers de la drogue et qui en viendra même à la prostituer pour pouvoir se payer sa dose. Au début du bouquin, on peut voir le compte-rendu du procès. En tout cas, dans l'édition que j'avais... Une livre rempli d'émotions. L'herbe bleue , Inconnue. On ne présente plus ce livre tellement il est connu. "L'herbe bleue" est le journal intime d'une adolescente qui se drogue. Un très beau livre que je conseille à tous et à toutes. Voilà... J'avoue, ils ne sont pas gais mais ils sont très intéressants. Je vous les conseille vivement. Bisous ![]() Message modifié le 23/12 à 16:23:17 par Calypso. |
|
| Bahamut922 Modérateur Baha le Dragon
~ Il se tenait seul sur le pont Défiant le Feu et l'Ombre ensemble; Son bâton sur la pierre fut brisé, A Khazad-dùm périt sa sagesse inscrit le 24/08/2003 ![]() |
ya bcp de film qui en parelent aussi |
|
| Gandalf Administrateur
La trilogie est achevée, enfin, ce film est tout simplement une pure merveille, à voir absolument, et encore toutes mes félicitations à P.Jackson ![]() inscrit le 24/08/2003 ![]() |
je connais aucun des 3 livres ![]() |
|
~ Il se tenait seul sur le pont Défiant le Feu et l'Ombre ensemble; Son bâton sur la pierre fut brisé, A Khazad-dùm périt sa sagesse inscrit le 24/08/2003 ![]() |
on a des sensibilisation au lycée et au collège mais ca na rien à voir |
|
Lol, si je vous donne des titres et que je vous en parle, c'est pour vous donner des idées de lecture justement ![]() |
|
Oui je suis d'accord avec toi Bahamut, ça n'est pas pareil. Au lycée et au collège c'est de la prévention mais quand on lit un véritable témoignage, c'est un autre monde, on est encore plus dans le vif du sujet.
D'ailleurs ces livres ne sont pas toujours faciles à lire, ils sont très poignants. Mais la drogue est un fléau et il faut en parler, s'informer pour ne pas tomber dedans. |
|
c'est comme l'alcool
en plus fort |
|
Oui l'alcool peut devenir une drogue c'est vrai.
D'ailleurs j'ai des alcooliques au dessus de chez moi et parfois ils font tellement de bruit la nuit quand ils se battent que je suis obligée d'aller dormir dans le salon !
C'est triste je trouve que des êtres humains puissent en arriver là... Ca n'est déjà pas évident d'aller mal mais si en plus on plonge dans la drogue ou l'alcool en espérant s'en sortir, c'est pire... Ralala la vie n'a rien de simple ma foi... ![]() |
|
| Gandalf Administrateur
La trilogie est achevée, enfin, ce film est tout simplement une pure merveille, à voir absolument, et encore toutes mes félicitations à P.Jackson ![]() inscrit le 24/08/2003 ![]() |
ouep. bah je vais déjà lire "la nuit des temps" lol |
|
Lol oui prends ton temps Gandalf !
Je suis contente de pouvoir partager mes idées de lecture ! J'ai lu tellement de bouquins lol, autant en faire profiter les autres ![]() |
|
| Gandalf Administrateur I will draw you Saruman as a poison is draw from a wound inscrit le 24/08/2003 ![]() |
t'as lu hp? |
|
Oui mais ça fait longtemps alors je ne m'en souviens plus très bien.
Quand j'aurai fini la trilogie du SDA, je lirai le tome 5 de Harry Potter, l'énome pavé
Mais comme je n'ai pas beaucoup de temps pour lire en ce moment, j'avance lentement dans le SDA :\ Ca m'énerve parce que même si parfois le grand nombre de descriptions m'embête, je trouve que l'Histoire de l'Anneau et de la Terre de Milieu est magnifique ![]() Message modifié le 14/01 à 20:32:19 par Calypso. |
|
| Kourlia Tu sais gégé de mon temps ...
on l'aimai notre foret bleu inscrit le 24/08/2003 ![]() |
bah moi suis pa daccord avec c boukins
fon' pa totalement koi |
|
Pourquoi ? Tu peux développer s'il te plaît ? |
|
dison ke lalcool
la drogue c comme tout donc fo pa sfixer kan ten abuse et ktu devien dependant c la merde regarder vous bande de nerd lordi aura votre peau les gars fo savoir decrocher moi jconnais les trois et jarrete kan jve dailleur g arreter de me fumer ... ( jfumai pa de cigarette jprecise ) |
|
Je crois que tout le monde est conscient ici que la drogue est quelque chose de dangereux mais ça ne veut pas dire du tout que les livres dont j'ai parlé ne sont pas intéressants !
Au contraire, ça montre bien les effets néfastes qu'elles peuvent avoir ! Et je ne vois pas pourquoi tu n'es pas "d'accord"... Il ne s'agit pas de ça. Ces livres n'encouragent pas la consommation de drogue, bien au contraire. Je dirai même que quand on en voit les conséquences, ça dissuade ! A moins de vouloir se faire du mal et de vouloir s'auto-détruire... |
|
nan
mais cke jve dire c ke tu tfais pa une idée en lisant d boukins ... fo tester
enfin bon sur certain point je testerai pa aime pa les cupedes |
|
| Gandalf Administrateur
Faramir, votre père vous aime... inscrit le 24/08/2003 ![]() |
regarder vous bande de nerd
lordi aura votre peau les gars fo savoir decrocher mdr, ce que j'aime bien chez toi c que tu juges alors que tu ne nous connais pas du tout!
et on pourrait dire pareil de toi ![]() |
|
mdr, ce que j'aime bien chez toi c que tu juges alors que tu ne nous connais pas du tout! et on pourrait dire pareil de toi cke je hais chez toi c ke tu comprend rien a ckon te dit ... je vous juge pas vous lmeritez meme pas je deconnes avec vous c la toute la nuance ... ![]() |
|
| Gandalf Administrateur
là je vais me lacher un peu: Kourlia t'es qu'un gros CON!!!!!! là, piffiou ça soulage, dommage qu'il puisse plus répondre ![]() Message modifié le 25/02 à 14:10:49 par Gandalf. |
|
Mdr Ludovic ![]() |
|
| Cort Nous ne sommes pas prêt à entendre certaine vérité. inscrit le 20/12/2003 ![]() |
Ca aurait été pire ke les combat de catch!!! |
|
| Gandalf Administrateur
ahhhhhhhhhhhh
ct sur ce topic!!!!!!!! content ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
~ Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul, Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul inscrit le 24/08/2003 ![]() |
ha je pensais que c'était kourlia qui avait écrit ca |
|
| Gandalf Administrateur
meuhh, non c moi ![]() |
|